CHEMIN DE VIE / CALCUL ET SIGNIFICATION

Le Chemin de vie en numérologie représente le rôle que l’âme a décidé de venir jouer sur Terre, afin d’évoluer vers le niveau supérieur. Le Chemin de vie est donc une feuille de route, de laquelle on ne peut pas s’écarter, comprenant un ensemble d’enseignements à intégrer et de réalisations à atteindre. La vie continuera à vous présenter les mêmes situations tant que les leçons de votre Chemin de vie n’auront pas été apprises.

Il n’existe pas de Chemins de vie qui soient meilleurs que d’autres. Mais il existe des Chemins de vie plus difficiles que d’autres.



Que penser du libre arbitre ?

L’homme est né libre. Vous ne pouvez pas vous soustraire à votre chemin de vie mais en connaissant les difficultés par avance, vous pourrez choisir telle ou telle voie à emprunter en fonction de vos désirs propres.


Comment se calcule le nombre de chemin de vie en numérologie ?

Autrement appelé nombre natal, il se calcule par rapport à votre date de naissance. On prend en compte la date complète, sans l’heure. Exemple : 25 juillet 1982 : 25 + 7 + 1 + 9 + 8 + 2 et on applique une réduction classique en numérologie. Pour obtenir 52. Puis 5 + 2 = 7. Pour cette personne née en 1982, son nombre de chemin de vie est le 7.

On compte 3 exceptions: si vous obtenez 11, 22 ou 33 inutile de le réduire à un chiffre vous êtes un maitre nombre.


1 / Vous suivez un chemin d’action et de réussite où vous ferez preuve d’indépendance dans vos décisions.

Le voyageur du Chemin de vie 1 est celui qui va impulser le mouvement. Il est à l’origine de l’étincelle de vie dans toutes choses. C’est lui qui a dû inventer le feu ! C’est le créatif du groupe. Les idées fusent. Et il adore jouer et s’amuser. C’est une force de la nature. Rien ne l’arrête. Infatigable. Confiez-lui une tâche et elle sera accomplie en moins de deux. Il faut d’ailleurs parfois le calmer un peu. Autrement, c’est le burn out assuré !

Autres rôles du Chemin de vie 1 : Ingénieur, Architecte, Concepteur, Leader, Sportif, Autodidacte


2 / Ce Nombre apporte harmonie de la relation et ouvre un chemin parsemé d’amitiés et d’associations favorables.

Le voyageur du Chemin de vie 2 est celui qui va canaliser la fougue du 1 et réussir à faire germer les graines plantées par ce dernier. Car il connaît les lois de la nature. C’est la patience réincarnée. Alors que le 1 va partir explorer l’extérieur, lui va explorer l’intérieur, pour comprendre comment tout cela fonctionne. Il adore lire et préfèrera se taire plutôt que parler pour ne rien dire. Si vous avez une question, la réponse se trouve dans le 2.

Autres rôles du Chemin de vie 2 : Scientifique, Ecrivain, Savant, Naturaliste, Psychologue, Confident


3 / Votre chemin est celui de la communication, de l’expression personnelle et d’une grande sociabilité.

Le voyageur du Chemin de vie 3 est celui qui va vulgariser les connaissances du 2 et les rendre accessibles au grand public. Il va en faire la publicité dans tous les médias possibles. C’est d’ailleurs un as des réseaux sociaux ! Il est d’une intelligence remarquable. C’est l’animateur du groupe. Un entraineur. Et un vrai moulin à paroles ! Si vous n’avez pas le moral, le 3 saura trouver les mots qu’il faut pour vous rebooster.

Autres rôles du Chemin de vie 3 : Communicant, Pédagogue, Artiste, Journaliste, Marketing, Youtubeur





4 / Sur le chemin de l’effort et du travail, les vibrations de ce Nombre vous apportent patience, organisation et précision.

Le voyageur du Chemin de vie 4 est celui qui va mettre en œuvre les conditions grâce auxquelles la vie pourra prospérer. Un maître d’œuvre. Un père protecteur. C’est l’épaule réconfortante du groupe. A cette étape, l’arbre peut enfin donner ses fruits, après avoir traversé les saisons et s’être fortifié suite aux intempéries. Le 4 donne de la structure et de la rigidité à toutes choses. Sans lui, rien ne résiste bien longtemps.

Autres rôles du Chemin de vie 4 : Agent immobilier, Homme d’affaires, Organisateur, Planificateur, Développeur, Chef de chantier


5 /C’est le chemin du voyage et de la liberté ; celui du changement et du mouvement.

Le voyageur du Chemin de vie 5 est celui qui va passer le savoir-faire des 4 premiers Chemins de vie aux générations futures, pour que l’histoire puisse se répéter. Le 2 gardait ses connaissances pour lui, le 5 va enfin les transmettre, spécialement aux enfants, qu’il adore ! Epris de liberté et en perpétuelle recherche de nouvelles expériences. Un vrai touche-à-tout. Il est là pour prendre la lumière, mais c’est pour la bonne cause.

Autres rôles du Chemin de vie 5 : Instructeur, Educateur, Moralisateur, Superviseur, Comédien, Orateur


6 / A la fois responsable et dévoué, vous évoluez sur un chemin qui met à l’honneur l’amour et la fidélité et favorise la famille et la communauté.

Le voyageur du Chemin de vie 6 est celui qui va se mettre au service de la communauté, puisqu’il a déjà tout appris. D’une gentillesse infinie. Son rôle sera de rendre toutes choses meilleures. Un vrai perfectionniste ! Capable de voir la beauté là où les autres ne la voient pas. Il adore les histoires d’amour, et tombe souvent amoureux d’ailleurs. C’est vraiment plus fort que lui. Le grand Amour est l’apanage des 6 !

Autres rôles du Chemin de vie 6 : Soignant, Assistant, Service public, Hôtelier, Inspecteur, Esthétique


7 / Réflexion et analyse vous accompagnent sur ce chemin qui vous mènera à la connaissance et à la sagesse.

Le voyageur du Chemin de vie 7 est celui qui va grimper dans l’échelle sociale. Puisqu’il maîtrise désormais ses tâches sur le bout des doigts, il le mérite ! Un ambitieux. Il réfléchit beaucoup et adore conseiller les autres. C’est le stratège du groupe. Toujours un coup d’avance. Il veut absolument gagner et vaincre à tout prix, et arrive généralement à ses fins. La fin justifie d’ailleurs les moyens pour les 7. Quel chanceux !

Autres rôles du Chemin de vie 7 : Penseur, Commercial, Mentor, Voyageur, Spécialiste, Clairvoyant



8 / Souvent relié à la matérialité et à l’argent, ce chemin vous conduit vers le l’ambition et le pouvoir.

Le voyageur du Chemin de vie 8 est celui qui va récolter les fruits du travail accompli au cours des 7 premiers Chemins de vie. Et il va ériger des lois, pour que ces fruits soient distribués de manière juste dans la population. L’argent est son domaine. C’est lui a qui dû l’inventer d’ailleurs. Il adore faire les comptes à la fin du mois. Le roi des tableaux Excel ! Son rôle est de créer de l’abondance partout où il passe.

Autres rôles du Chemin de vie 8 : Gestionnaire, Banquier, Administrateur, Archéologue, Avocat, Policier


9 / Ce chemin peut sembler lointain car il est celui des idéaux ; générosité et humanité en sont les guides.

Le voyageur du Chemin de vie 9 est celui qui va aider les âmes égarées à retrouver leur Chemin de vie. C’est le phare dans la nuit. Une vieille âme, comme on dit. Un solitaire aussi. Bien qu’à l’écart du monde, il entretient un profond amour pour l’humanité et son rôle est de la conduire vers la lumière. Un optimiste invétéré. Lorsque tout vous semble perdu, et noir de désespoir, le 9 saura comment rallumer votre lumière intérieure.

Autres rôles du Chemin de vie 9 : Explorateur, Globe-trotter, Agent de voyage, Ambassadeur, Erudit, Humaniste



11 / A la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et cartésien, ambitieux mais réaliste, le 11 a une personnalité hors normes qui s’adapte au contexte. Il est capable de multiplier les centres d’intérêt sans se disperser. Sa curiosité le pousse à découvrir de nombreux domaines, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Le 11 est également celui de la force de Dieu. Celui qui le possède est censé révéler un message à l’humanité au cours de sa vie. S’il néglige ses objectifs métaphysiques pour se mettre à la quête exclusive des objectifs terrestres, le chemin de vie 11 va très probablement expérimenter la déception et la crise existentielle.

Quelle que soit sa vocation ou ses centres d’intérêt, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11 n’est jamais complètement loin de la spiritualité. Ils excellent dans les vocations philosophiques et religieuses, les métiers de spiritualité, la voyance, la musique chrétienne, les prêches, etc.


22 / Le 22 symbolise l’intelligence suprême et l’intérêt universel. Ce chemin de vie est réceptif aux projets de grande envergure qui concernent une ville, une région, un pays ou même le monde. Sociable, aimable, amusant mais aussi brillant et doué.

le maître numéro 22 n’a qu’un seul mot d’ordre : créer ! Du design à l’architecture, du dessin à la rédaction des cahiers de charges, de la conception à la construction, le 22 est attiré par tout ce qui commence par une page blanche à remplir. Il donne vie à ce qui n’était que néant. C’est dans la sphère professionnelle que le 22 se réalise pleinement.

Les penchants pratiques et opérationnels du numéro 22 se ressentent même dans sa vie au quotidien. Il aspire à un foyer stable, sûr et sécurisé qui lui permet d’atteindre cet équilibre salvateur nécessaire à son épanouissement. Il met un point d’honneur à construire ou à concevoir lui-même son lieu de vie. Il aspire également à un cocon familial qui le soutient et qui l’aide à franchir les obstacles qui peuvent entamer son ascension professionnelle et personnelle.


33 / Celui qui poursuit le chemin de vie 33 mobilise volontiers ses dons nourriciers et guérisseurs pour servir les autres en toute bienveillance. Le 33 affiche un dessein spirituel plus élevé dû à sa combinaison de deux chiffres identiques. Du fait de ses ambitions et de ses attentes, le 33 est souvent tendu et sous-pression. Il sentira des mouvements de traction et de poussée constants qui pourront éventuellement le déstabiliser pendant ses moments de faiblesse. Peu indulgent envers lui-même, il aspire au meilleur en toute circonstance. Orienté vers la famille, idéaliste mais responsable, sensible et dévoué, le 33 accomplit avec joie ce qui apporte le bonheur à autrui en faisant preuve d’une expression émotionnelle imparable et d’une communication magistrale.

Le chemin de vie numéro 33 est particulièrement complexe : il repose sur un équilibre délicat entre un sens prononcé des responsabilités et l’appel des sens et des émotions. C’est également un chemin de vie intense qui ne dévoile tous ses secrets qu’après des décennies. De nature impatiente voire impulsive, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 33 aura tendance à vouloir sauter les étapes, ce qui peut provoquer en lui un sentiment de frustration et d’incompréhension résultat de l’inadéquation entre son potentiel et ses réalisations. Les numérologues estiment qu’un 33 ne sera en pleine possession de ses capacités qu’une fois la cinquantaine entamée.


29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout